top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Sissie Roy - Ensemble - Tome 5

RÉSUMÉ Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles.

Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira».

Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous. Saura-t-elle se raisonner et rester à l’écart de ce jeune homme qui l’attire tant? Brian saura-t-il changer pour être enfin digne d’elle aux yeux des autres?



MON AVIS Han… Je sais pas quoi dire. Déjà j’ai apprécié ce dernier tome bien plus que les autres. Je ne serai dire pourquoi mais je le trouve plus mature et plus abouti que les quatre précédents. J’ai été emporter à la lecture de certains chapitres. J’ai tellement eu de sentiments différents lors de cette lecture que j’en ai eu le cœur brisé à certains moments. Abby&Brian sont fait pour être Ensemble mais pourquoi faut il que quelque chose se mette au milieu de leur route à chaque fois ? Pourquoi ne peuvent ils pas être simplement heureux ?

Que ce soit Abby ou Brian chaque épreuve qu’ils ont traversé les ont fait évolué, grandir ou encore mûrir. Brian, même si j’avoue avoir voulu lui mettre des tartes, se rend compte du temps perdu auprès de ses enfants, regrettes ses erreurs du passé. Mais il ne cesse d’écouter les autres même ceux qui lui veulent du mal. Abby elle est folle de lui malgré qu’elle est à certain moment baisser les bras. Cela restera Brian. Et ceux jusqu’à la fin.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire, oui parce que je n’avais pas lu la version originale. J’ai passé un très bon moment, Brian va me manquer, Abby aussi mais elle a moins de charme que Brian avouons le !

Je terminerai sur une phrase de Brian qui pour moi résume assez bien leur histoire : « Je t’attendrai. Aussi longtemps qu’il le faudra. Jusqu’à ce que la dernière étincelle d’espoir se soit éteinte… Et si je dois attendre pour l’éternité, je le ferai. »

Merci Sissie pour cette histoire. Et pour tout le reste.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page