top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Marie H.J - The Jail - Track 01: Black Butterfly

RÉSUMÉ

J’avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l’amour de ma vie, et aujourd’hui je désespère d’en être privée. Pour le revoir, je n’ai qu’une alternative, et non des moindres : je dois trahir ma sœur, la seule famille qu’il me reste, et dont j’ai été séparée durant de trop longues années. Cette décision douloureuse va laisser des stigmates dans mon cœur et dans mon existence, m’obligeant à prendre un tournant que je n’aurais jamais envisagé. Depuis si longtemps dépendante des autres, je vais devoir sacrifier une partie de moi-même pour ne pas perdre tous mes repères… Trahir ou renoncer ? Tel est le cruel dilemme face auquel je suis, et c’est en David, le charismatique propriétaire du bar The Jail, que j’espère trouver l’aide nécessaire pour apprendre à lutter et m’affirmer. Parviendrai-je à dompter les démons de mon passé pour avancer la tête haute, sans crainte et sans honte ?


MON AVIS

Je l’attendais depuis novembre. J’ai compté les mois puis les jours. Harcelée Marie afin d’avoir ne serait ce qu’un indice sur la suite de SCARS. Elle n’a rien lâché.


Et aujourd’hui, c’est avec joie et peur que j’ai ouvert ce premier tome. La joie de retrouver la famille Delay, mais aussi la peur de voir à quelle sauce ils vont être mangés.


Mais avant toutes choses je vous resitue un peu, si vous n’avez pas replongé votre nez dans les aventures de Zia et Nath.


/!\ Risque de Spoils si vous n’avez pas lu « Scars ».


On a quitté Zia et Nath à leur mariage. Entourer de Mel, Lucas, Didou et Inès la sœur de Zia. Rappelez vous ce prologue de la mort, ou Inès appelle son « Maitre » Alex et lui ordonne d’enquêter sur Zia afin de trouver de quoi le faire sortir de prison…


Le Track 01 commence donc quelques mois plus tard. Inès est retourné en Espagne ou elle continue à aller voir Alex en prison, jusqu’au jour ou… les visites s’arrêtent car Inès ne fourni plus de quoi monter une vengeance contre Zia.


Alex convint donc Inès de retourner auprès de sa sœur au Havre de glaner n’importe quels indices ou révélations qui permettraient de réduire a néant la nouvelle vie de Zia.


Lors de son arrivée, Inès va s’installer chez sa sœur, mais avec l’arrivée de jumeaux (ou jumelles) de Zia et Nath, et son addiction (caché) a la drogue elle se rend compte qu’elle n’a pas sa place ici. Sur le point de retournée en Espagne et perdant tout espoir de revoir Alex en prison, elle se retrouve poussé par se dernier « dans les bras » de Didou. Alex pense qu’il pourrait l’aider à se sevrer de la drogue, mais il serait aussi un bon moyen de trouver ce qu’ils recherchent. Inès et Didou vont donc se rapprocher. Mais ca ne sera pas de tout repos, Inès a la jeunesse, l’insouciance et… Alex. Didou lui est plus préoccupé par Le Jail et la gestion de ce dernier. Mais il va prendre Inès sous son aile. Les deux personnages vont se rapprocher et vont nous embarquer dans leur histoire. J’ai ri a beaucoup de reprise, j’ai crisé a de nombreuses reprises également. Bref je ne me suis pas ennuyer une seule seconde à la lecture de ce livre.


Oui je sais, la vous vous dites «mais sinon appart ça c’est quoi le rapport avec SCARS ? » Je vais vous le dire, vous vous souvenez de tout ce trafic de femmes et d’enfants, la drogue ? Et bien dites-vous que rien n’est terminé. Et je peux vous dire que l’affaire d’Octavio et Zia n’était qu’un début.


Avec ce premier opus, Marie va nous replongé dans une histoire mêlant action, humour et amour. Trois ingrédients qui ont fait de « Scars » l’un de mes coups de cœur. La plume de Marie est toujours aussi additive et prenante. Elle sait jouer avec les mots et nous torturer quand il faut.


« The Jail - Track 1 : Black Butterfly » reste dans la ligné de SCARS, et rejoint donc Mes Coups De Cœur ! Merci Marie, je ne regratte pas d’avoir attendu aussi longtemps.


Rendez-vous le mois prochain pour « The J’ail – Track 2 : Devil ».





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page