top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Marie HJ - The Jail Track 2: Devil

RÉSUMÉ

« Un jour comme un autre, dans mon existence morne et sans saveur, j’ai fait un pari fou. J’ai invité un baron de la drogue à une réception de hauts dignitaires de la justice. J’ai passé un pacte avec lui. Juste pour écrire un bouquin... J’étais persuadée de trouver la preuve que cet homme, insupportable au premier abord, était le Diable personnifié. Qu’il était détestable en tout point. Mais il s’avère que sa vérité n’était pas celle que j’imaginais. Et si derrière le Diable se cachait autre chose ? »

C’est ainsi que Gabrielle s’engage les yeux fermés à la suite de celui qui est loin de faire l’unanimité dans son entourage. Une glissade vers l’enfer pour celle qui n’arrive pas à se remettre d’une terrible épreuve personnelle.

À deux pas du précipice, se laissera-t-elle entraîner dans cet abîme envoûtant et incertain qu’il lui propose ? Ces deux êtres que tout oppose arriveront-ils à se sauver ?

Rancœur, colère et émerveillement sont au rendez-vous dans cette quête du bout du monde.


MON AVIS

Quelle joie de retrouver la bande du Jail à nouveau.

Cette fois on va suivre Gabrielle, la sœur de Hugo. Qui depuis près d'un an reste enfermer chez elle suit au décès de son compagnon. Experience traumatisante sachant qu'il est mort sous ses yeux à cause de traficants de drogue. Elle tente depuis d'écrire un livre lui rendant hommages mais elle reste bloqué pour écrire la scène qui lui sera fatale. Hugo, la voyant dépérir, lui propose de passer derrière le bar du Jail pendant que Didou et Inès se la coule douce au soleil.

Gabrielle accepte finalement l'offre et ce retrouve donc au Jail baigné dans cette ambiance familiale. Jusqu'à ce qu'elle croise la route.... D'Alex . Mais si Alex, un brin espagnol, ex Maître d'Inès et surtout Grand Baron de la drogue. C'est deux la ne sont pas fait s'entendre surtout que Gabrielle déteste ce genre d'homme. Mais qui peut résister aux charmes d'Alex ? On est d'accord pas grand monde a vrai dire.

Gabrielle va alors proposer à ce dernier d'écrire un livre sur lui mais à une seule condition : Gabrielle le mène jusqu'à des dirigeants hauts placé dans la police. Ce qu'elle va faire.

On va alors assister ensuite à un jeu entre le Grand Méchant Chat et la Souris. Entre situations cocasses et dose d'humour, Marie HJ nous emmène dans son univers avec justesse et précision. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde partager entre ce que je ressentais pour Alex jusqu'à présent et ce que j'ai pu découvrir sur lui dans ce tome. Vu comme le méchant de la bande, il va prouver minte fois dans ce livre qu'il est une personne digne de confiance et surtout humaine. Je vous laisserai découvrir ça au fur à mesure de l'histoire je ne voudrai pas vous gâcher ce plaisir. Mention spéciale pour Rosa et Claudio qui ont su aussi me toucher dune certaine manière.

Il me tarde de découvrir les autres tomes et de retrouver la bande du Jail au grand complet et les voir évoluer.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page