top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Nelly Weaver - Toi. Moi. Et Les Etoiles. - Tome 1

RÉSUMÉ

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.


*****


MON AVIS

Tout d’abord merci à Nelly Weaver pour ce partenariat et pardon de ne pas avoir ouvert ton livre avant. On ne m’y reprendra plus. Petite dédicace à Lola, tu avais raison !

Par ou commencer ? Déjà par ne pas trop vous spoil l’histoire, sinon je sais pas j’ai pour habitude d’écrire mes chroniques à chaud pour vous partager ce que je ressens juste après fermeture du livre. Et la je suis retournée.

Je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi dure et sombre que ça. Livie a fuit sa ville natale, sa famille et en le laissant lui, Ethan, trois ans auparavant. Sans explication et en ne laissant qu’un mot qui disait de ne pas la chercher.

Après leurs retrouvailles, à New-York, par le plus grand des hasards (oui je pense que y a pas d’autre mot !) on a quelques petits indices sur la raison de sa fuite.

Plus ma lecture avancer plus l’étau se resserrait mais je me disais que ce n’était pas possible. Comment peut on faire ça ? Nous en apprenons plus au fur et à mesure de la lecture du livre. Mais cette partie de l’histoire m’a retourné et je pense que malheureusement on ne sait pas encore tout.

À côté de ça l’histoire qui lie Livie et Ethan est remplie d’amour sincère. Ils ont grandis ensemble et leurs sentiments ont grandit en même temps. Ils sont voués à être ensemble. Mais ça ne sera pas facile, ils apprennent à avancer malgré le passé de chacun et les non dit malheureusement compliquent leur histoire.

Que dire de la fin ? Heureusement que le tome 2 est sorti je n’aurai pas supporter s’attendre pour savoir !

J’ai énormément de questions qui se bousculent dans ma tête, et la lecture des prochains tomes m’en apprendra plus sur le comportement de certains personnages que je ne comprend pas forcement, je me pose beaucoup de questions sur le comportement de Greg, malgré qu’un doute subsiste sur une éventuelle manipulation… 

Un livre qui rejoint le haut du classement (oui ils sont très rare et peu nombreux), une histoire qui change, qui marque et qui nous laisse pas indemne une fois finie. 

Bravo Nelly et Merci, je suis tombée sous le charme de ta plume.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page