top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Flo TB - Stand By Me - Tome 2

RÉSUMÉ

On ne se rend compte de l'importance d'une personne que lorsqu'on la perd... ou presque.

Le retour de Max à Creek Hill sonne le début d'une aventure romantique avec Aloys. Une aventure où les premières fois sont délicieuses, où l'évidence découle avec passion et, où les promesses sont éternelles. Mais le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres, et personne n'est à l'abri d'une jalousie sans limite...


MON AVIS

J'ai du attendre de long mois pour avoir cette suite. Le tome 1 se fini de façon à vous arracher un cri de frustration mais alors là je peux vous dire que Flo a fait fort... Très fort.

On retrouve Aloys soucieux de l'avenir de Max après la découverte des ses analyses. Lors de son retour à la grange Max expliqué ce qui s'est passé à Aloys et omettant pas de signaler qui a fait le coup. Il n'y a qu'une seule personne pour faire ça, rongée par la jalousie et Max compte bien réglé ça le moment venu.

Le père de Max ayant fait le voyage pour avoir des explications se trouve bien con fasse a sa fille. Trop de non dits, de faux semblant et d'éloignement on finalement fait que cette situation m'a dépassé. Grâce à Nina le père et la fille vont avoir une discussion et vont ensemble repartir sur de bonnes bases.

La relation entre Max et Aloys aussi va bien évoluée. Je les trouve tellement attachants tous les deux. Ils se font du bien mutuellement et ils s'aident à avancer ensemble face à tout ce qu'ils doivent affronter. Seulement certaines personnes ne voient pas ça d'un bon œil et vont encore mettre des bâtons dans les roues de cette histoire. Jusqu'à pousser Maxine à commettre l'irréparable.

Comme à chaque lecture d'un bébé de Flo je passe par le rire, la tristesse ou encore la colère. Les pages ont défilé à une allure folle et je ne me suis pas ennuyer. Regrettant même de le lire aussi vite. Tout comme le premier il est addictif et chaque passage nous donne envie d'en savoir plus.

J'ai particulièrement été touché par un passage dans ce livre qui, n'a pas grand rapport avec l'intrigue centrale mais qui a rendue encore plus humaine Maxine à mes yeux. Le moment où elle offre le siège à Paul, enfant handicapé mais qui rêvait de monter à cheval m'a particulièrement émue. Parce que pour le coup je suis comme Maxine je pense comme elle. Ils ont droit au bonheur comme nous, même monter à cheval! Du coup je crois que j'ai versé autant de larmes que Cindy, la sœur de Paul !

Et comme à chaque fois que je lis un bébé à Flo je la déteste Cordialement de nous faire des fins comme ça. Donc je te préviens ma petite Flo ton tome 3 a intérêt à arriver très vite, sinon tu sais que je peux être très imaginative en matière de torture.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page