top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Marie HJ - Scars - Tome 1

Dernière mise à jour : 1 mai 2018

RÉSUMÉ:

Des chaînes. Des coups. Des humiliations. Un collier. Les mains de mon bourreau. La souffrance. Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin



MON AVIS:

J'ai découvert grave à ce livre la plume de Marie H.J. J'ai d'ailleurs dévoré tous ses livres par la suite! Et quelle claque. Une écriture fluide et qui donne envie. C'est simple j'ai lu le livre en une journée. Impossible pour moi de décoller de ma tablette tant je me suis plongée dans l'histoire.

Oui j'avoue avoir râler en voyant le "À suivre..." arriver si vite.

Les personnages sont tous attachants pas seulement Zia et Nath. Mélissa la soeur jumelle de Nathan est géniale et rassurante et joue un rôle important grâce à son amitié avec Zia. David le plus grand des trois est marrant et l'aide aussi en quelque sorte a avancer.

Zia a un passé qui en ferai fuir plus d'un mais elle possède aussi une force qui malgré ce qu'elle a vécu elle est toujours debout et fait qu'elle veut s'en sortir. Elle rêve de cette liberté malgré que son "autre personnalité", sa "carapace" la bloque a certains moments et la force a apprendre les "règles des relations humaines normales".

Nathan quand a lui est bien loin des héros milliardaire des livres qu'on peut lire (non ne voyez pas la une quelconque référence à un livre en particulier) il est humain et pourrai très bien être l'ami avec qui on partage une bière en soirée. Un héros mais à sa façon qui lui aussi a pas mal souffert dans son passer et regrette certains de ses choix.

L'histoire qui va naître entre Zia et Nath est belle et bien construite. Ils sont beaux et apprennent a se "dompter" l'un et l'autre. Chacun a ses blessures et ils doivent apprendre à composer avec.

J'ai adorée je n'ai pas d'autres mots. Je vais prendre mon mal en patience en attendant le Tome 2 et découvrir la suite de se roman. Mais oui ça va être long!



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page