top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Liv Stone - Initie-Moi: Mes Jours Contre Tes Nuits

RÉSUMÉ

Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de suivre une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage.

Chloe est choisie pour le suivre et doit accepter plusieurs conditions : elle doit s’isoler quinze jours avec lui sur son île et devra rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G. Si Chloe n’est pas enchantée par ces termes, sa rencontre avec Alexander, qui refuse d’être un patient, va bouleverser sa vie.

Très charismatique, il va la troubler, la désirer, et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.


MON AVIS

On va suivre Chloé, jeune thérapeute qui travaille avec sa meilleure amie. Elles vont avoir une demande de thérapie un peu spéciale : établir un rapport sur Alexander Skylar, PDG de Lugh demandé par les membres du CA de Lugh. Seulement cette thérapie va se faire sous certaines conditions : 15 jours, seule sur une île avec son patient. Chloé ne sait pas encore que cette expérience va changer sa vie.


J’ai de suite été intrigué par ce résumé. J’ai d’abord appréhendé le fait de retrouver les deux personnages principaux sur une ile, j’ai eu peur du huis clos, mais mes craintes ont été tout de suite effacées grâce aux mystères que l’auteur a su mettre dans le personnage de Skylar. D’abord méprisable au vu de son comportement vis-à-vis de Chloé, j’ai adorée le détester.


Cette homme aux premiers abords présomptueux, fait clairement ressentir a Chloé qu’elle n’est pas la bienvenue sur son ile, elle et sa thérapie. Chloé va tout de même essayer de trouver le moyen de le faire parler car au vu des éléments qu’elle dispose, elle sent qu’il y a énormément de choses a découvrir et de secrets a déterrer.


Skylar lui sens une fragilité chez Chloé et va en profiter pour lui proposer un marcher : il lui accorde u temps la journée pour jouer le jeu de la thérapie si elle lui accorde… ses nuits. D’abord réticente, Chloé partira s’enfermer dans sa chambre chaque soir pour ne pas céder a la tentation et ainsi ne pas perdre toutes crédibilités dans sa profession.


Mais l’appel du désir est trop fort. Elle va accepter de lui céder ses nuits. Chloé va alors connaitre ce coté dominateur de Skylar et va découvrir un plaisir et un lâcher prise qui lui manquait tant dans sa vie. Skylar lui va s’ouvrir de plus en plus.


L’auteur va nous emmener de révélations en révélations au fur et a mesure de notre lecture. Nous allons découvrir que nos deux personnages sont torturés par leur passé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant cherchant a savoir ce qui se passer derrière tout ça. Lorsque la fin est arrivée je ne m’y attendais pas du tout, j’vais tout imaginer sauf ça ! Donc félicitations a Liv Stone pour nous mener par le bout du nez jusqu'à la révélation !


Ce roman ne manque pas de rebondissements et d’intrigue, je vous le recommande afin de passer un très bon moment.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page