top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Silvia Reed - Close Protection

RÉSUMÉ

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, c’est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?


MON AVIS

Tout d'abord je remercie Carole et l'équipe d'Addictives pour ce service presse. Bien que "Darkest. La dernière heure" soit dans ma PaL depuis sa sortie je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Donc quand on m'a proposé "Close Protection" je ne connaissais pas la plume de Silvia Reed.

Et quelle erreur ! J'ai été happé dans cette histoire dès les premières pages.

Le livre se découpe en deux partie. La première nous raconte l'histoire de Lily-Rose petite fille de dix ans vivant dans un quartier plutôt tranquille de la ville de Oak View. Jake quand a lui est le petit dernier du quartier mais ne se laisse pas faire et va venir au secours de la petite Lily-Rose. Des ce moment là ils vont échanger, apprendre à ce connaître et grandir ensemble. Lily et Jake vont finir par devenir meilleurs amis. Jusqu'à l'année de leur 15 ans... À Halloween ou ils décident de s'avouer leurs sentiments et ils vont vivre une belle histoire d'amour. Jusqu'au jour où...

Cette fin de première partie nous amène 14 ans plus tard. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passer entre les deux personnages. La rupture a été terrible et douloureuse pour nos deux personnages. Lily-Rose a refait sa vie et est mariée avec son travail d'infirmière. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle assiste à l'assassinat de sa collègue de travail dans le parking de l'hôpital.

Elle se retrouve donc placé dans le programme de protection des témoins jusqu'à la date du procès de Blake Davis.

Elle se voit donc dans l'obligation de quitter sa ville et ses collègues, et se retrouve sous la protection d'un Marshall qui n'est autre que ... Jake.

Les retrouvailles quatorze ans plus tard se font très froides, ni l'un ni l'autre n'a digéré ce qu'il s'est passé auparavant.

Silvia va alors nous emporter dans cette histoire qui ne manquera pas de rebondissements, car en plus de l'affaire "Blake", elle va au fur et à mesure nous dévoiler ce qu'il s'est vraiment passer entre les deux personnages, une histoire bien triste qui les a séparé.

J'ai été touché par Lily et Jake, chacun avait sa version et au final ils vont se rendre compte qu'ils ont perdus tout ce temps à cause d'une personne de leur entourage.

Cette affaire va non seulement les rapprocher mais aussi leur faire comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Vous l'aurez compris, "Close Protection" est une histoire d'amour rythmé et sans temps mort. La plume de Silvia nous emporter dans son univers dans lequel nous en ressortiront qu'une fois le livre terminé.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page