top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Lily Tortay - Protect Me

Titre: "Protect Me" Auteur: Lily Tortay Éditeur: Editions Addictives #CollectionLuv Sortie: 22 Décembre 2018 https://amzn.to/2SXDIzr

***** Mon Avis:

"Protect Me" est le premier roman de Lily Tortay que je lis et je dois dire que je me suis laissée séduire par sa plume. Son écriture est fluide et on en devient très vite addicte! Si je vous jure il y a bien longtemps que mon mari ne m'avait pas dit que j'avais tout le temps le nez sur ma tablette 😂!

Je vais être honnête j'ai choisi ce livre sur le programme partenaire addictive car son résumé m'a taper dans l’œil et ce pour plusieurs raisons. La première c'est Gabriel, j'ai eu envie de me plonger dans l'histoire de ce papa célibataire loin des stéréotypes de "Mr Connard et Milliardaire", bien qu'il est un passé plutôt difficile je me suis très vite attachée a lui. Son coté papa supra-protecteur avec Mia est juste trop touchant, on sent qu'il aime sa fille plus que tout, qu'il serait prêt a tout pour elle et qu'il ne laissera personne se mettre sur leur route et casser ce qu'ils ont construit tous les deux... Sauf elle!

Ce qui nous amène a la seconde raison pour laquelle j'ai choisi ce livre, Brooklyn! Cette jeune femme qui fuit sa vie a New-York pour se jeter dans l'inconnu sous le soleil Californien. Brooklyn est une jeune femme discrète malgré ses cheveux rouges qui font que les gens la remarquent malgré elle. Lors qu'elle arrive en Californie elle rejoint sa cousine Rachel avec qui elle a été élevé. Mais très vite elle va croiser le chemin de Gabriel et Mia.

A partir de ce moment, on va plonger non seulement dans une histoire d'amour ou chacun va vouloir résister a l'autre mais pour différentes raisons, mais aussi dans une histoire ou une famille va se créer malgré tout. Pour moi Mia fait partie intégrante de cette histoire et l'auteur a su nous mener au delà d'une simple histoire d'amour banale entre deux personnes au passé compliqué.

J'ai pris énormément de plaisir a lire cette histoire ou les secrets du passé ont rythmé cette histoire et nous a prouver que l'amour entre deux personnes nous permet de surmonter beaucoup de chose, même le pire.

"Protect Me" ouvre merveilleusement bien mon année livresque! Si vous hésitiez encore succombé au charme italien de Gabriel, un seul conseil foncez!



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page