top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Chrys Galia - Max Marty

RÉSUMÉ

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.


MON AVIS

WOAH ... Voila si je devais résumé ma lecture avec un mot ça serait celui là!

Bon j'avoue être amoureuse de la plume de Chrys, mais là... elle m'a bluffé! Non seulement son histoire d'amour entre Max et Aly est bien écrite et bien montée mais en plus de ça la partie "thriller" est juste ... parfaite!

Les pages ont défilé a une allure folle, j'ai été plongé dans cette histoire dès la première ligne!

Dans cette histoire compté à quatre voix (oui vous avez bien quatre mais c'est en aucun cas dérangeant), nous allons suivre d'un coté Max et Aly dans leurs enquêtes, de l'autre nous allons suivre le point de vue du "Masque Rouge", tueur en série sur qui Max enquête depuis plus de trois ans, et sa "disciple" Émeline. Mais je vais m’arrêter la car je ne voudrais pas spoiler des éléments qui pourraient vous gâcher le plaisir de découvrir cette histoire.

Cette alternance de point de vue est bien maîtrisé, nous laissant a chaque fin de chapitre dans l'attente et l'envie d'en savoir toujours plus nous forçant a continué notre lecture. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

Max et Aly vont apprendre à travailler ensemble mais aussi à se connaitre et au final s'apprécié jusqu’à se rendre compte de l'inévitable. Ils forment au final une très bonne équipe, complémentaire ou chacun va pisé sa force dans la présence de l'autre.

Le point de vue du "Masque Rouge" est tout aussi intéressant, Chrys a su maîtriser le coté sociopathe du personnage, et nous a exposer toute sa folie, j'ai adoré le détester tout autant que j'ai adoré lire ses passages, montant ainsi l'intensité de l'histoire d'un cran!

Je vais être honnête je ne suis pas adepte du thriller mais je crois que Chrys m'a donner envie d'élargir un plus mes lectures et me lancer dans ce genre qui m'était jusqu'a présent inconnu!

Pour résumé je vous conseille de lire de toute urgence ce livre vous ne le regretterez pas!

Et si jamais tu passes par la Chrys, a quand le prochain dans ce genre qui te réussi plutôt bien?



19 vues0 commentaire
bottom of page