top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Laura Black - Private Affair

RÉSUMÉ

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.

Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c’est sans compter sur Joshua, l’un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…


MON AVIS

Je me suis lancé dans cette lecture avec envie. Bon j’avoue avoir été légèrement perdu lors de la découverte des premiers chapitres avec un quatre voix.

Mais ce fut de courte durée, car l’auteur mets très vite en place l’intrigue et on comprend donc quel personnage nous allons suivre.

Thays, après avoir purgé sa peine de cinq ans de prison, travaille comme barmaid au « Démon Écarlate », un bar peu fréquentable ou se réunissent tous les déchets de la nature oscillant entre drogue et prostitués.

Lorsque Tempérance débarque dans ce bar, elle ne peut passer inaperçue avec son apparence de « petite bourge ». Sauf que Tempérance va s’attirer les foudres de Raphael, dealer et proxénète. Grace à Belle et Thays, elle va éviter le pire en les mettant en danger elles. Pour se faire pardonné elle les engage donc dans sa boite de détective privé, une équipe que je comparerai volontairement aux « Drôles de Dames » mais sans Charlie.

Tempérance partage les locaux avec une autre boite de détective dirigé par son frère Cole accompagné de ses amis Joshua, Julius et Noah. Ces magnifiques créatures, au passé trouble et dérangeant pour Cole.

Seulement Thays n’oublie pas son objectif premier : se venger de Cyril son ex et de sa maîtresse responsables tous les deux de sa condamnation injustifiée. Sa place dans cette boite lui permet d’avancer dans son plan, mais c’était sans compter de l’attirance qu’elle ressent pour Joshua. Ce jeu dangereux risque de tout compromettre pour Thays.

La plume de Laura Black est douce et agréable à lire. On navigue entre les différents sentiments que peuvent ressentir les personnages. On ne s’ennuie pas une seconde, tournant les pages pour toujours en savoir plus. Je regrette de ne pas en avoir découvert plus sur Belle ou même Tempérance. En espérant que l’auteur a penser a un spin off nous révélant plus sur l’histoire des filles !




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page