top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Erin Graham - Teach Me Love

RÉSUMÉ

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable....Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Et pourtant elle va devoir s’y faire. Obligée de travailler avec lui sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !


MON AVIS

Je tiens en premier lieu a remercier Léna, qui a répondu favorablement a ma demande en m'envoyant cette petite pépite. Quelques semaines que j’attends de pouvoir enfin découvrir le premier opus d’Erin Graham. Je n’ai pas été déçue.


Dès le prologue nous sommes plongés dans la triste et sombre vie de Yanaël. Ce dernier se retrouve a l’enterrement d’Elodie sa compagne et mère de la petite Maélys, six mois qu’ils ont eu ensemble. Des ces premières pages nous ressentons la détresse de Yanaël face a cette perte mais aussi le fait qu’il se battra quoi qu’il arrive pour offrir la meilleure de vie a sa fille.


Quatre ans passent et nous faisons la connaissance d’Andréa, jeune fille pleine de vie, d’humour. Elle vient d’arriver au Havre ou elle a emménagé avec sa mère et sa belle famille.


Andréa intègre DEA, ou elle suivra entre autre le cours de « Création Littéraire » dirigé par … sa mère ! Il faut dire que les relations entre elles sont un peu tendues alors suivre ce cours plus de quatre fois par semaine cela promet ! D’autant plus qu’étant arrivé une semaine âpres la rentrée, Andréa se retrouve en binôme avec Yanaël. Leur but : écrire un « New adult » pour projet de fin d’année.


C’est la que tout ce complique, parce que si Andréa a une facilité à s’ouvrir aux autres ce n’est pas du tout le cas de Yanaël.

J’ai tout de suite été touché par Yanaël, personnage renfermé sur lui-même, ne parlant a personne, ne se mêlant pas a la foule car il en a peur, il faut dire que son passé ne l’aide pas vraiment.

J’ai découvert, au fur et mesure de ma lecture un personnage torturé qui au contacte d’Andréa va s’ouvrir peu à peu. Malgré sa maladresse elle réussira à l’approcher et bien plus encore.


L’auteur a su faire passer tout un tas d’émotion, la peine, la tristesse, la peur quand on se trouve du point de vue de Yanaël, me déchirant le cœur a certain passage.

Son duo avec Andréa fonctionne, j’ai pris plaisir à les voir évoluer dans leur monde, leur bulle.


Les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte, je me suis prise au jeu de leur histoire la fin est arrivée si vite a mon grand regret, je serai bien restée encore un peu avec eux.


Ce premier roman d’Erin Graham est une belle réussite, il a bien longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi fraîche et pétillante, le plaçant sur le haut du podium de mes coups de cœur.


Une chose est sure, je vais suivre Erin Graham de très prêt et guetter ses prochaines sorties.





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page