top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Erin Graham - Sex Addict

RÉSUMÉ

Auteur à succès le jour, Liam est sex addict la nuit. Le sexe, c’est toute sa vie, il en veut toujours plus et va toujours plus loin dans sa déviance. Mais sa maladie le ronge. Quand par hasard, il rencontre Jade, une jeune psychologue, il se soumet corps et âme à sa thérapie expérimentale. Et découvre des sentiments jusqu’alors inconnus… Quant à Jade, elle a bien du mal à résister à cet homme qui promet tant de plaisirs et semble s’ouvrir à elle comme jamais aucun homme auparavant… Mais Liam est-il réellement prêt à changer sa vie ? Et si la dépendance la plus dangereuse n’était pas celle que l’on croit ?


MON AVIS


Bon, bon, bon… Par ou commencer ? Bah par le prologue hein ca serait mieux ! On nous met dans l’ambiance direct en nous expliquant ce qu’est l’addiction sexuelle et je remercie l’auteur pour ça car au final cette maladie est souvent mal vue et mal connue, la on sait ou on met les pieds.

Ambre tient un blog ou elle relate ses « aventures sexuelles » avec Liam, addict au sexe. Bien sur Liam étant connu mondialement pour écrire des romans a l’eau de rose, tout est écris mais sous de faux noms afin de ne pas trahir l’identité de ce dernier. Elle sera donc Eva et lui Romuald.

Elle le suis dans toutes ses envies, des plus soft au plus « sales » et je peux vos dire que tout y passe, a deux, a trois, a quatre… Dans des lieux plus ou moins recommandés… Liam est un vrai addict et ne peux se passer ça, Ambre quand elle, elle se considère comme celle qui l’aidera a assouvir ses moindre désir.

Avec son blog, Ambre discute avec ses abonné(e)s de ses expériences, mais aussi avec Jade, psychologue. Jade a décidé de travailler sur le « cas Ambre » pour sa thèse. Elles échangent souvent, d’ailleurs Jade est l’une des rares a savoir qui est vraiment Eva et Romuald. Seulement voila, Ambre se voit menacer par deux « abonnées » qui savent qui elle est et surtout avec qui elle fait tout ça.

Ambre se retrouve vite dépassé par les événements et décide de fuir pendant quelque temps afin de laisser les choses se calmer sans prévenir Liam. Ce dernier cherche donc a la retrouver et va faire malencontreusement la rencontre de Jade. Cette rencontre ne laissera pas ce dernier indifférent, quand a Jade étant fan des écris de Liam ne ressortira pas indemne de cette rencontre.

J’ai eu peur de tombé sur un livre ou le sexe allait primer sur les écrits mais ce n’est pas le cas, non loin de là. Je me suis directement accroché a Liam, qui souffre vraiment de son état, l’absence d’Ambre le ronge, car ils ont fait un pacte : jamais l’un sans l’autre. Et la au bout de quelques jours Liam commence à réellement souffrir de ce manque, mais sa rencontre avec Jade va tout changer. D’abord retissant au fait de servir de « cobaye » pour Jade et sa these il va finalement accepter a condition de lui montré ce dans quoi elle s’engage.

Cette histoire m’a transporté et je suis passé par des millions de sentiments, le duo que forme Liam et Jade est juste parfait. Elle va sans le vouloir apprendre à vivre à Liam, mais a vivre vraiment, a découvrir des sentiments qu’il n’aurait jamais imaginé ressentir. Je me suis laissée emporter par la fraicheur de se duo.

L’alternance de point de vue entre Jade et Liam sur ce récit est parfaitement maitriser et l’ajout d’un troisième point de vue rend l’histoire encore plus intense. Je vous assure que jusqu’au dernier moment je ne m’attendais pas a ces révélations !

J’ajouterai pour finir une mention spéciale pour le personnage de Rémy, ovni complètement déganté mais alors qu’est que je l’ai adoré ! Des répliques a mourir de rire ! Vous verrez vous aussi vous succomberez a la folie Rémy et a son Patoch !

N’hésitez pas a rentrer dans le monde de Liam, vous n’en ressortirez pas indemne !




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page