top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Anne Cantore - Promets-moi.

RÉSUMÉ

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.


MON AVIS

"Mais ça fait quoi une femme dans la Mafia ?"

Et bien aller demander ça à Louise qui se retrouve sans le vouloir lié au meurtre de Maximilien Gardani. Le corps du Padre est retrouvé dans les eaux du Port de Toulon, abattu d'une balle dans la nuque.

Sur lui se trouve une note sur laquelle se trouve le nom de trois femmes.

Parenti et Demange en charge de l'enquête vont vite se rendre compte que cette affaire ne va pas être aussi simple que ça.

Qui a bien pu tuer Maximilien ? Jacek Mycielski est il derrière tout ça ? Quel lien ont c'est trois femmes ? Quel secrets vont être déterrés ?


Par où commencer. Hum... J'ai beaucoup aimé... Hum... non j'ai adoré cette histoire. Et ce pour plusieurs raisons.


La première, étant du Var, plus précisément de Toulon et ayant une réputation de "chauvin" j'ai adoré lire mon livre et savoir où je me trouvais à chaque fois qu'un lieu été cité. Alors juste pour ca Merci Anne !


Ensuite les personnages. Je suis tout suite tombé sous le charme de Marco. Sa détermination, sa façon de dirigé le Clan Gardani, avoir un coup d'avance, jusqu'à sa rencontre avec Louise. Ce petit bout de femme qui va vouloir en savoir plus sur ce qui lie sa mère à ce Maximilien, et ce qu'il voulait dire par "renvoyer l'ascenseur".

Le plan était pourtant très simple. Tout avait été prévu par Le Padre. Mais l'histoire de Louise et Marco va venir tout chambouler.

Sans compter sur Luka Demange qui a décidé de coller les basques de Louise et mettre des bâtons dans les roues de Marco.


Bref vous l'aurez compris je ne me suis pas ennuyer un seule instant dans cette histoire. L'écriture d'Anne est fluide, facile à lire et sur ce roman assez addictif.

Il était difficile de lâcher ma tablette qui m'a accompagnée partout pour pouvoir lire a chaque instant !

Je vous conseille donc de vous plonger dans cette histoire !




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page