top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Anne Cantore - On The Road With You

RÉSUMÉ

Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d’elle, forte, ne se laisse pas faire. Ça va fighter…

Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.

Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr…


MON AVIS

Déjà avant de commencer je vais vous faire un petit topo afin de ne pas vous perdre lors de cette chronique sur les liens entre les personnages.


On commence par Vic. Femme indépendante à la tête de son entreprise de sécurité. Les affaires n'allant pas elle convoite un contrat qui pourrait bien lui sauvé son entreprise avec Biotech, diriger par Matthew Johnson Jr. Ce dernier refuse catégoriquement la proposition de Vic en l'envoyant sur les roses.


James, fils de Vic et petit ami de la jolie Maddy Johnson. Plus amoureux que jamais de cette dernière, lui propose avec l'aide de son meilleur ami Jayden de passer une soirée romantique dans l'appartement prêter par ce dernier mais cette soirée entraînera pas mal de choses par la suite.


Matthew Johnson Jr. A la tête de l'entreprise familiale Biotech, il élève seul sa fille Maddy. Et ne la voit encore comme une enfant sage et innocente. Il rencontre quelque problème de sécurité dans son entreprise et c'est ainsi qu'il fera la rencontre de Vic.


Et pour finir Maddy, vous l'aurez compris, fille de Matthew et petite amie de James. Elle se retrouve malgré en plein cœur d'un scandale au sein de sa propre université. Les photos de sa soirée avec James, prisent à son insu se retrouve exposé en plein milieu des couloirs de sa fac. Ne pouvant pas assumer face à son père elle décide, avec l'aide de James, de fuir en Louisiane afin de retrouver sa mère et comprendre d'où elle vient.


Bon jusque là je vous ai pas perdu ? Non parce qu'avec ce livre attendez vous a un road trip hors du commun.

D'un côté Maddy et James qui trace la route sur Harley en profitant de chaque instant. Et de l'autre Vic et Matt qui se détestent au plus haut point mais décide de mettre leur rancoeur de côté afin de retrouver leurs enfants.


J'ai plus été happé par l'histoire des parents que celle des enfants. Au final Vic et Matt se detestent mais on beaucoup plus en commun que ce qu'ils ne pensent. Ils vont finir par découvrir que chacun cache un passé assez douloureux qu'ils ont chacun caché à leurs enfants.

De leur côté James a beaucoup apporter à Maddy l'aidant quelque peut a s'affirmer face à son père en prenant certaines décisions. Des liens vont se tisser en les différents personnages et on est vite embarquer sur la route avec eux.


Encore une fois la plume d'Anne à sue me captiver au point de lire mon livre en une après midi. Je suis passée par le fameux moment gifle. Vous savez celui où on voudrait rentrer dans le livre et secouer les personnages afin qu'ils ouvrent les yeux! Mais je n'ai pas été déçue de la fin... Bien au contraire j'espère en avoir plus et partir "on the road again"!


Mon dieu J'ai failli oublier de vous parler Jasper (Non Anne ne me tape pas je rattrape mon erreur de suite !). Qui pour moi fait parti des personnages principaux au même titres que les autres. Il m'a fait bien rire et à certains moments est devenu mon Dieu à quatre pattes, notamment avec une scène réunissant une banquette arrière et Jasper !


Bref vous l'aurait compris encore une fois je me suis régaler avec ce livre que je vous conseille.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page