top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Alexandra Gonzalez - Nuit Blanche

RÉSUMÉ

A-t-on le droit de tomber amoureuse de son ravisseur ?

Deva est sur le point de se marier, elle pense sa vie toute tracée auprès de Matt. Mais au cours d’une soirée, tout bascule. Un inconnu l’aborde : il est beau, son regard est envoûtant. Deva accepte de le suivre sur un coup de tête, et commence alors une folle virée. Avec lui, Deva perd le contrôle, complètement subjuguée, elle devient une autre. Mais la jeune femme réalise bientôt que cet homme, aussi attirant soit-il, lui a menti et qu’il l’a kidnappée. Elle comprend aussi que Matt est lié au mystérieux inconnu. Que va devenir Deva ? A quel point son ravisseur est-il dangereux ? Et pourquoi elle ?



MON AVIS

Vous est-il arrivé de penser que votre vie n'est pas celle que vous souhaitiez ?

De vous remettre en question sur tout votre quotidien ?

Votre futur époux ? Votre manque de carrière professionnelle ?

C'est ce qui arrive à Deva lorsqu'elle se retrouve sur cette plage alors qu'elle accompagne Matt, son fiancé, a une énième soirée où il ne fait pas attention à elle.


Sa rencontre avec "L'inconnu" sur cette même plage va lui changer sa vie.


J'ai été happé par cette histoire. Deva, jeune femme triste se rend compte qu'elle est à un moment de sa vie où rien ne ressemble à ce qu'elle est ou aurait désirer.

Même son fiancé n'a guère de concideration pour elle, et ne prête pas attention à ses desires.

Très vite sa rencontre avec "L'inconnu" (non je ne vous ferai pas le plaisir de vous dire son nom car tout comme moi et Deva vous attendrez qu'il veuille enfin le dire !) va remette tout en question au fur et à mesure.


J'ai adoré les risques que Deva prend en le suivant. Après tout elle n'a rien à perdre. Étant donner que pour elle, elle n'a pas grand chose.


Je vous dirai bien que "L'inconnu" est fou mais ça serai vous gâcher l'histoire!


A côté de cette folie, il va naître entre les deux personnages une relation qu'il sera difficile de définir tant lui soufflera le chaud et le froid.


Pourquoi est-il comme ça avec Deva ? Que cache se comportement si désinvolte ? Tant de questions qui vont s'ajouter au fur et à mesure de ma lecture. J'avais une petite idée mais j'avoue que je n'en pensais pas autant.


Je ne connaissais pas la plume d'Alexandra et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai d'ailleurs ajouter "Shades of You" a ma Pal à peine celui ci refermé !



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page