top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Katye McGarry - Prêts A Tout (Pushing the limits Tome 2)

RÉSUMÉ

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux… Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool.

Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café.  Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ;  pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


MON AVIS

Alors déjà c est 1 tome 2, mais je l’ai appris au milieu du livre via booknode. Donc il peut se lire en direct. C est 1 romance magnifique. Les sentiments sont puissants, vrais, tellement réels qu’on se noie dedans avec plaisir et émotion... Nos 2 héros sont marquants et attachants: Beth est une fille de 17 ans qui n’a rien. Enfin si, elle n’a que des emmerdes. Et 2 amis très proches, dont Isayah, fusionnel avec elle. Elle a aussi l’alcool, la drogue et une mère boulet insupportable. Elle se fait fureur pour réussir à survivre, ne fait plus confiance en personne et se laisse engloutir par cet univers dévastateur. Ryan... lui, il a tout. Carrière florissante en vu comme lanceur au baseball, parents nantis et en vue dans la petite ville, roi du lycée, des potes sympas... il est droit, sensible, délicat et beau. Il m’a touché d une force incroyable parce qu il est réel. Pas incroyable ni super mec, non. Juste vrai avec ses qualités et ses défauts.

Beth est obligée de changer de vie. Elle atterrie dans cette petite ville sans souci, dans ce lycée tellement normal... et n arrive pas à se faire à cette normalité qu elle ne connaît pas. Pétrie par ses démons, elle s enfermé dans sa bulle en rejetant tout le reste. Ryan, lui, a parié qu il passerait du temps avec elle. Il tente donc de dompter la fauve... mais au cours de ce parcours du combattant, il découvrira quelques failles dans l impassibilité de Beth et... je n’en dis pas plus. Le chemin sera long, parsemé de remise en question, de la part des 2, car Ryan ne vit pas non plus une vie si parfaite que ça. Ils découvriront leurs cœurs, leurs peurs, leurs forces. Cette histoire est d’une justesse parfaite, pas abracadabrante, réaliste et addictive. Ryan est particulièrement touchant dans ses défauts et m’a conquise totalement. Un vrai coup de coeur pour un scénario à première vue classique, mais mis en relief par la sensibilité d’une plume qui m’a conquise... A lire.. d’ailleurs je vais me pencher sur le tome 1 très vite. A noter, pas de scènes explicites mais il n’y en a pas besoin. Au contraire j’ai presque envie de dire...



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page