top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Colleen Hoover - Too Late

RÉSUMÉ

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.


MON AVIS

Coho... que dire... Je reste sans voix. Une histoire qui sort des chemins tracés, un trio fulgurant, je les ai aimé.. tous les 3. Même s’ils sont diamétralement opposés, même si le bon et le mauvais se confrontent et se déchirent... Sloan une femme forte, qui accepte, arrive à trouver le bien même au plus profond du mal, un cœur énorme et une volonté de fou au milieu de son enfer... et cette volonté qui résiste à la violence, s écroulera face à la tendresse... troublante... Carter il est le bien, le beau, le magnifique. Tendre, fort et attirant, il est la main tendue vers l espoir, la rédemption, le magnifique... on l aime, forcément.... Asa il est le mal. Le fou. L insensé. Et celui que j ai préféré. Il m’a fait pleurer ce dingue. Parce que perdu dans sa folie, il voit une autre réalité, et s’y accroche pour survivre. On peut le détester, certes, mais on peut aussi le comprendre... sans l excuser pour autant... ASA aime Sloan. Sloan aime ASA... d une certaine manière. Mais elle le déteste aussi, parce qu on ne peut pas aimer Asa et encore moins sa manière d être. Carter aime Sloan. Et Sloan aime Carter... d un amour vrai, puissant. Mais aimer Sloan signifie aimer la femme du diable, celle qui est enfermée dans le cœur du monstre... comment trouver le chemin de la liberté et de l amour véritable ? Ce livre est une guerre de passions, un pur moment. Je ne suis même pas sure qu on puisse appeler ça de la NR... pour moi, c est une œuvre géniale. Tant par l écriture que par l originalité. Il coule tout seul, nous emporte et nous ensorcelé... Merci Coho d être sorti des sentiers battus, c est une véritable réussite...





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page