top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Amheliie Maryrhage - Jäger

RÉSUMÉ

1965, entre Paris et Berlin. L’un est français, l’autre est allemand. Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche. Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah. Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais. Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin. Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.


MON AVIS

Je n’ai en définitive qu une chose à dire... WWWAAAAAHHHOOOUUUUU!!! Quelle déferlante s est abattue sur moi? Il s est passé quoi? Un univers gris, 2 hommes, des vrais, le mal, le bien, le passé, le présent... le lourd héritage de 2 peuples qui s entremêle, dégoulinant sur les épaules et les cœurs de 2 âmes qui n avaient rien demandé et qui pourtant soufrent des erreurs que d autre ont commises dans le passé. Un sujet bouleversant, mêlant l’ignominie d’une guerre dévastatrice a l’amour indomptable. Je ne sais même pas dire le perso que j’ai préféré, ils sont hommes, puissants et charismatiques, forts et troublants... Primo. Il est un ange, bon et clairvoyant. La force contrôlée, la voie de la paix de l’âme et du Coeur... mais est-il assez fort pour affronter son contraire ? Markus. Il est le diable, enfin c est ce dont il est persuadé. Virilité absolue, force et déni de lui-même. Envoûtant, impénétrable, son passé et l’idéologie qu il a subit malgré lui le détruisent à petit feu. Il est aussi profond et brisé, déstabilisant et perdu... Les 2 sont... j ai même pas de mots! Ils s’engagent dans 1 chasse contre les démons de la guerre... sur la piste de leur cible,alors qu ils donnent tout ce qu ils ont pour réparer les affres de la guerre, ils n ont pas conscience que peut-être leur chasse est intérieure, que les vrais démons siègent au fond de leurs âmes.... quelle chasse lez libérera vraiment ? Ne s’acharnent ils pas sur le mauvais ennemis? Le plus sournois n est il pas caché au fond d eux même?

Je précise ce roman est très tourné enquête et chasse à l’homme... La romance est finement entremêlée au milieu de tout ça...




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page