top of page
  • Photo du rédacteur#Nini

Lisa Mars - Lilly The Kid

RÉSUMÉ

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle. Le prince charmant idéal (ou presque). Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que «  Kid  »  : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer… Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock  ; Lilly travaille dans l’événementiel en province. À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur  ?



MON AVIS

J'ai ouvert ce livre car je voulais une pause entre deux SP et me détendre un peu.

Et je te remercie Lisa Mars car ce fut le cas.

J'avais entendu de bons et très bons échos sur ce livre. Je voulais attendre la sortie papier le 29 août mais j'ai craqué avant ! Ouai je sais aucune volonté je suis faible et je l'assume. Mais c'est pas le sujet.

Bien que ce livre soit court, 200 pages il me semble, il est tout de même bien écrit et bien monter. L'histoire s'enchaîne comme il faut et sans temps mort. L'alternance entre le passé et le présent rythme très bien l'histoire tout comme l'alternance des points de vue entre Lilly et Simon. Nous permettant de comprendre ce qu'il se passe entre les deux.

Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits. Lilly, 16 ans presque 17, ne peux résister aux charmes de Simon de 9 ans son aîné. Mais lui ne voit en elle la petite sœur qu'il n'a jamais eu... Jusqu'à l'été de ses 17 ans. Sept ans. Sept ans se sont écoulées sans se voir ni même de se donner des nouvelles. Lilly a bien grandit et est devenue une jeune femme. Simon lui est devenu une star internationale et ils se croisent au détour d'une soirée. Les sentiments qu'ils partagaient seront-ils rester intactes ou cette séparation les a définitivement enterrer ?

J'ai adorée cette histoire. C'est rempli de sentiments et ça pue l'amour comme on aime. Un conte de fée 2.0 pour que nous aussi nous révisons encore au Prince Charmant. Un prince charmant qui n'a pas de cheval blanc mais une guitare et avouez que nous les "grandes" la guitare ça nous fait bien plus rêver que le cheval blanc. J'ai adorée tous les petits détails que l'auteur nous dévoilera au fil de l'histoire et qui les lient tous les deux ... C'est la que j'ai tendance à me taire sinon je vais vous spoil des trucs trop bien! Merci Lisa grâce à toi pendant l'espace d'un instant j'ai retrouvé mon âme de Princesse !





25 vues0 commentaire
bottom of page